Anonymster

NordVPN Vs. IPVanish

Avec autant de nouvelles personnes attirées par l’industrie VPN ces jours-ci – que ce soit par peur de la surveillance ou par désir d’échapper à la censure et aux restrictions géographiques – il peut être difficile de choisir un bon service VPN.

Chaque fois que vous recherchez les meilleurs VPN, vous obtiendrez toujours une liste des mêmes quelques fournisseurs qui sont les stars de l’industrie des VPN. Cependant, en offrant tous des prix et des fonctionnalités similaires, un utilisateur inexpérimenté peut ne pas trouver de différence entre eux, même si ces VPN sont certainement différents.

Dans cet esprit, nous sommes ici aujourd’hui pour faire une autre comparaison de ces meilleurs services et découvrir ce qui est mieux dans notre nouveau conflit VPN – NordVPN vs IPVanish.

Vous pouvez également lire: notre avis NordVPN et notre avis IPVanish.

Privacy

Security

Speed

Price

Connections

Streaming

Torrenting

Servers Network

Compatibility

Customer Support

OVERALL SCORE

Que Rechercher Dans un VPN ?

Comme vous le savez peut-être, les VPN sont tous différents, et vous n’en trouverez pas deux identiques, bien que certains se ressemblent. Les meilleurs services sont tous similaires, car ils offrent tous les meilleures fonctionnalités. Cependant, il existe des différences, même entre eux, si vous savez où chercher.

Pour comprendre comment ils diffèrent et lequel est le meilleur lorsque vous comparez les deux, vous devez examiner des caractéristiques spécifiques et évaluer leur qualité. Les fonctionnalités en question comprennent des éléments tels que:

  • Fonctions de confidentialité
  • Fonctions de sécurité
  • La vitesse
  • Plans et prix
  • Connexions simultanées
  • Potentiel de streaming
  • Torrent
  • Réseau de serveurs
  • Compatibilité
  • Service client

Sans plus tarder, voyons comment IPVanish et NordVPN se différencient, et lequel des deux est le meilleur.

IPVanish vs NordVPN

Caractéristiques de Confidentialité

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

En ce qui concerne la confidentialité des utilisateurs, NordVPN est l’un des champions de l’industrie. Il est basé dans un Panama respectueux de la vie privée et a une politique de zéro journal, ainsi que de nombreuses fonctionnalités orientées vers la protection de la vie privée des utilisateurs. Un exemple est le kill switch, qui coupe la connexion Internet de l’utilisateur en cas de dysfonctionnement de l’application, afin d’empêcher toute fuite de données.

IPVanish, d’autre part, prétend avoir la même politique de non-journalisation, mais le service est basé aux États-Unis, ce qui est un problème majeur pour les personnes axées sur la confidentialité. Comme vous le savez peut-être, les États-Unis sont l’un des membres fondateurs de la 5 Eyes Surveillance Alliance – un groupe qui est devenu par la suite 14 Eyes Surveillance Alliance.

En tant que tel, ce n’est pas une excellente option si vous souhaitez la confidentialité, car tout VPN dans la juridiction de l’Alliance peut recevoir une commande pour commencer à enregistrer des données. Si cela se produit, il pourrait ne pas être obligé d’avertir les utilisateurs concernés.

Avec tout cela à l’esprit, nous devons donner un point pour la confidentialité à NordVPN.

Fonctions de Sécurité

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

La sécurité, cependant, est une autre affaire. Les fonctionnalités de sécurité de nos deux concurrents sont excellentes, quel que soit le VPN que vous choisissez. Ils utilisent tous les deux le protocole de sécurité le plus puissant du marché (OpenVPN) et le cryptage (AES 256 bits) pour empêcher vos données d’être interceptées ou vues, du tout.

NordVPN pourrait être un peu mieux quand il s’agit de protections supplémentaires, telles que le masquage de votre adresse IP par deux fois, la possibilité de bloquer les logiciels malveillants et les publicités, etc.

Dans l’ensemble, c’est à peu près un ex aequo en ce qui concerne la qualité de la protection, bien que l’offre de NordVPN soit légèrement meilleure, pour ceux qui veulent vraiment prendre toutes les précautions possibles.

Vitesse

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Continuons cette comparaison en examinant les vitesses des deux. Les vitesses sont importantes, car elles déterminent la qualité de votre connexion, ainsi que si vous pouvez ou non utiliser un VPN pour le streaming, les jeux et le torrent.

NordVPN est connu comme un bon choix pour le torrent et le streaming, mais en termes de vitesse, il a en fait perdu contre IPVanish. Bien sûr, avec une vitesse Internet suffisamment bonne, l’impact d’un VPN peut même ne pas avoir d’importance quand il s’agit des meilleurs services.

Cependant, il est bon de savoir quel VPN est le meilleur, juste au cas où la vitesse est essentielle pour ce que vous prévoyez de faire avec votre VPN. Par conséquent, ce point revient à IPVanish.

Plans et Prix

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Ensuite, nous avons des plans et des prix. Les deux concurrents sont assez similaires à cet égard, mais il y a de légères différences. Voici ce que vous pouvez choisir:

IPVanish:

IPVanish Price
  • Forfait 1 mois à 5 $ par mois
  • Forfait d’un an pour 3,25 $ par mois (économisez 73%)
  • Forfait de 3 mois pour 4,50 $ par mois

NordVPN:

NordVPN Price in US Dollars
  • Forfait d’un mois pour 11,95 $ par mois
  • Forfait d’un an à 6,99 $ par mois
  • Forfait de 2 ans pour 4,99 $ par mois
  • Forfait de 3 ans à 3,49 $ par mois

Les deux VPN offrent un forfait mensuel, puis ils passent directement à un abonnement annuel et à des forfaits plus longs. NordVPN a une offre supplémentaire qui dure trois ans, mais elle est généralement légèrement plus chère, bien que la différence puisse être mesurée en cents par mois.

Ils offrent également tous deux une garantie de remboursement de 30 jours, donc en raison de toutes les similitudes, nous leur donnons une égalité.

Connexions Simultanées

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Les connexions simultanées sont très importantes pour un VPN, surtout de nos jours, lorsque chaque individu a plusieurs appareils à protéger. Vous ne voudriez pas payer pour une licence VPN par appareil, et si vous souhaitez utiliser un VPN pour protéger toute votre famille, cela nécessite encore plus de connexions simultanées.

Maintenant, en ce qui concerne NordVPN, ce service offre jusqu’à 6 connexions simultanées à la fois, ce qui est assez bon pour une personne avec de nombreux appareils à protéger ou une petite famille.

IPVanish, d’autre part, offre une bien meilleure offre de 10 connexions simultanées. Avec lui, vous pouvez protéger tous vos appareils à la fois. Bien sûr, les connexions simultanées décident uniquement du nombre d’appareils que vous pouvez protéger en même temps.

Vous pouvez installer une application VPN sur un nombre illimité d’appareils, mais le nombre de connexions simultanées détermine combien d’entre elles peuvent fonctionner simultanément.

Potentiel de Streaming

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

La situation est, encore une fois, différente en matière de streaming. Nous avons déjà mentionné qu’IPVanish semble avoir de meilleures vitesses, c’est pourquoi vous pourriez être pardonné de penser qu’il s’agit d’un meilleur service de streaming. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et il ne fournit pas du tout un accès fiable aux services de streaming.

Au mieux, le potentiel de streaming d’IPVanish peut être décrit comme au petit bonheur la chance.

NordVPN, d’autre part, est une bien meilleure option si c’est pour cette raison que vous avez besoin d’un VPN. Le service est bien connu pour offrir l’accès à des sites comme Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, Disney +, DAZN, BBC iPlayer, Sky Go et bien d’autres. Et, bien que ses vitesses soient un peu plus lentes – il est toujours plus suffisant pour diffuser des vidéos HD sans rencontrer de problèmes de mise en mémoire tampon et similaires,

En d’autres termes, c’est clairement un point en faveur de NordVPN, donc si vous avez besoin d’un VPN pour débloquer des services de streaming – c’est NordVPN que vous voulez.

Torrenting

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

En termes de torrent, les deux VPN sont plutôt bons. Les vitesses d’IPVanish font vraiment une différence ici, et l’ID de service est plus qu’une option de torrent décente.

NordVPN est tout aussi bon, avec des serveurs P2P spéciaux, tous regroupés dans une seule catégorie afin qu’il vous soit plus facile de les trouver rapidement et de protéger votre connexion, tout en choisissant le meilleur en termes de vitesses.

En fin de compte, en ce qui concerne ce point, les deux services sont définitivement ex aequo.

Réseau de Serveurs

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Le réseau de serveurs d’un VPN est plus important que jamais de nos jours, et pour plusieurs raisons. Plus un VPN possède de serveurs, mieux c’est, car cela signifie que vous êtes moins susceptible de finir par utiliser un serveur surpeuplé. De plus, avec de grands réseaux de serveurs couvrant des dizaines de pays, vous trouverez toujours un serveur relativement proche, ce qui garantit de meilleures vitesses.

Enfin, couvrir plusieurs pays signifie également que vous pouvez débloquer leurs services géo-restreints et accéder au contenu local, ce qui est également très bien.

Maintenant, en ce qui concerne IPVanish, le service dispose d’un réseau de serveurs décent couvrant 75 sites dans 35 pays différents. Il compte environ 1 400 VPN au total, avec plus de 40 000 IP partagées.

Cependant, bien que cela soit plutôt bon, ce n’est rien comparé au gigantesque réseau que NordVPN offre. Ce service compte 5 500 serveurs dans 59 pays différents à travers le monde et, à ce titre, il est clairement gagnant de cette manche.

Si vous devez débloquer quoi que ce soit ou profiter d’un réseau de serveurs massif et riche, NordVPN est fait pour vous.

Compatibilité

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Bien sûr, les VPN sont plus couramment utilisés sur les PC, ce qui n’est pas surprenant, car ces appareils sont également les plus utilisés. Cependant, avec le nombre d’appareils connectés à Internet en constante augmentation, vous avez besoin d’un VPN qui protégera le plus possible.

Nous avons déjà mentionné qu’IPVanish prend en charge plus de connexions simultanées que NordVPN, mais cela inclut-il également plus d’appareils et de systèmes?

IPVanish propose des applications dédiées pour:

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Fire TV
  • Chrome
  • Routers

Quant à NordVPN, ce service peut protéger votre:

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Chrome
  • Firefox
  • Android TV

Encore une fois, les deux sont assez similaires. Les appareils les plus populaires sont définitivement couverts et les différences sont relativement mineures. NordVPN est une meilleure option pour Android TV, tandis qu’IPVanish est votre meilleur choix si vous souhaitez protéger votre Fire TV. Les deux couvrent Chrome, mais NordVPN a également une extension pour Firefox, au cas où vous préféreriez ce navigateur.

En dehors de ces différences mineures, nous avons une nouvelle égalité.

Service Client

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Enfin, parlons du support client. C’est une partie importante de chaque VPN, car l’utilisateur doit savoir qu’il y a quelqu’un sur qui compter en cas de problèmes,

NordVPN comprend cela, et il fournit un support client disponible via le chat en direct ou par e-mail. Il possède également une base de connaissances assez étendue, vous pouvez donc parcourir son site pour trouver une réponse si vous souhaitez essayer de résoudre le problème par vous-même. Sinon, le support est très sympathique et utile, et vous ne devriez avoir aucun problème de communication.

Quant à IPVanish, le service a un support disponible via le chat en direct, la soumission de billets, ainsi qu’une base de connaissances assez décente. Il a également ajouté un bot de support, disponible via une fenêtre de discussion. Cependant, le support n’est pas aussi efficace que NordVPN.

Pourtant, nous pensons que l’interaction humaine est la meilleure voie à suivre pour résoudre de tels problèmes, c’est pourquoi nous donnons un point à NordVPN.

Et le Gagnant Est : NordVPN

Après un examen approfondi des deux VPN et une comparaison détaillée de leurs caractéristiques, nous avons constaté que NordVPN est une offre légèrement meilleure. Dans la plupart des domaines, les deux services sont parfaitement égaux. Mais, quand il s’agit de ceux où nous pouvons choisir un vainqueur clair, NordVPN a gagné plus de fois.

Bien sûr, cela n’a pas d’importance si vous avez besoin d’un VPN à des fins spécifiques, et où IPVanish est le meilleur. En d’autres termes, tout dépend de chaque cas individuel, et vous devez décider par vous-même quel service vous convient le mieux. Si vous voulez simplement un VPN qui navigue sur le Web en toute sécurité, vous ne pouvez pas vous tromper, quel que soit le fournisseur que vous choisissez.

Nadege Siri

Add comment

Notre Travail

Notre équipe a déjà testé environ 50 services VPN et d’autres sont à venir.

Tous les mois, nous répétons nos tests pour vous tenir au courant des performances du service. Sur la base de nos résultats de test, nous décidons quels sont nos VPN préférés.

Les Meilleurs VPN

Divulgation: Nous recevons une compensation de certains VPN que nous testons. Nous sommes indépendants et les opinions exprimées ici sont les nôtres.

Meilleurs VPN 2020

ExpressVPN Logo#1 Choix de l’Éditeur  Visiter


CyberGhost Logo#2 Qualité-Prix  Visiter


NordVPN Logo#3 Grande Vitesse  Visiter

Anonymster

NordVPN Vs. IPVanish

With so many new people being attracted to the VPN industry these days — whether for fear of surveillance, or the desire to escape censorship and geo-restrictions — it can be difficult to choose a good VPN service.

Whenever you look up the best VPNs, you will always get a list of the same few providers that are the stars of the VPN industry. However, with all of them offering similar prices and features, an inexperienced user cannot find a difference between them, even though these VPNs are definitely not all the same.

With that in mind, we are here today to make another comparison of these top services, and find out which is better in our newest VPN clash — NordVPN vs IPVanish.

You may also read: NordVPN Review and IPVanish Review.

Privacy

Security

Speed

Price

Connections

Streaming

Torrenting

Servers Network

Compatibility

Customer Support

OVERALL SCORE

What to Look For in a VPN

As you may know, VPNs are all different, and you will not find two that are identical, although some of them do come close. The top services are among the most similar ones in the industry, as they all offer the best features. However, there are differences to be found even among them, if you know what to look for.

To understand how they differ and which one is better when comparing the two, you need to look into specific features and assess their quality. The features in question include things like:

  • Privacy features
  • Security features
  • Speed
  • Plans and prices
  • Concurrent connections
  • Streaming potential
  • Torrenting
  • Server network
  • Compatibility
  • Customer support

Without further delays, let’s see how IPVanish and NordVPN compare, and which of the two is better.

IPVanish vs NordVPN

Privacy Features

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

When it comes to user privacy, NordVPN is one of the industry’s champions. It is based in privacy-friendly Panama, and it has a zero-logs policy, as well as many features that are oriented towards protecting user privacy. One example is a kill switch, that cuts the user’s internet connection if the app malfunctions, so that it would prevent any data leaks.

IPVanish, on the other hand, claims to have the same no-logs policy, but the service is based in the US, which is a major issue for privacy-oriented people. As you may know, the US is one of the founding members of the 5 Eyes Surveillance Alliance — a group that has grown to become the 14 Eyes Surveillance Alliance.

As such, it is not a great option if you wish for privacy, as any VPN in the Alliance’s jurisdiction may receive an order to start recording data. If this happens, it might not be obligated to notify the affected users.

With all of that in mind, we need to give a privacy point to NordVPN.

Security Features

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Security, however, is another matter. The security features of our two competitors are excellent, regardless of which VPN you choose. They both use the industry’s strongest security protocol (OpenVPN) and encryption (256-bit AES) to keep your data from being intercepted or seen, at all.

NordVPN might be a bit better off when it comes to extra protections, such as masking your IP twice, the ability to block malware and ads, and alike.

All in all, it is pretty much a tie when it comes to the quality of protection, although NordVPN does offer a slightly better deal, for those who really want to take every possible precaution.

Speed

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Let’s continue this comparison by looking into the speeds of the two. Speeds are important, as they determine the quality of your connection, as well as whether or not you can use a VPN for streaming, gaming, and torrenting.

NordVPN is known as a good choice for torrenting and streaming alike, but in terms of speed, it actually lost to IPVanish. Of course, with a good enough internet speed, the impact of a VPN may not even matter when it comes to the best services.

However, it is good to know which VPN is better, just in case speed is essential for what you plan to do with your VPN.  Therefore, this point goes to IPVanish.

Plans and prices

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Next, we have plans and prices. Our two competitors are rather similar in this regard, but there are slight differences. Here is what you get to choose from:

IPVanish:

IPVanish Price
  • 1-month plan for $5 per month
  • 1-year plan for $3.25 per month (save 73%)
  • 3-months plan for $4.50 per month

NordVPN:

NordVPN Price in US Dollars
  • 1-month pan for $11.95 per month
  • 1-year plan for $6.99 per month
  • 2-year plan for $4.99 per month
  • 3-year plan for $3.49 per month

Both VPNs offer a monthly plan, and then they just straight to a yearly subscription, and longer plans. NordVPN has one extra offer that lasts for three years, but it is generally slightly more expensive, although the difference can be measured in cents per month.

They also both offer 30-day money-back guarantees, so due to all of the similarities, we would call this a tie.

Concurrent connections

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Simultaneous, or concurrent connections are a big part of a VPN, especially these days, when every individual has multiple devices to protect. You wouldn’t want to pay for a new VPN license for each device, and if you wish to use a VPN to protect your entire family, that requires even more simultaneous connections.

Now, when it comes to NordVPN, this service offers as many as 6 simultaneous connections at once, which is pretty good for one person with many devices that require protecting, or a small family.

IPVanish, on the other hand, offers a much better deal of 10 simultaneous connections. With it, you can protect all of your devices at once. Of course, simultaneous connections only decide how many devices you can protect at the same time.

You can install a VPN app on an unlimited number of devices, but the number of concurrent connections decides how many of them can operate simultaneously.

Streaming potential

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

The situation is, once again, different when it comes to streaming. We have already mentioned that IPVanish seems to have better speeds, which is why you could be forgiven for thinking that it is a better service for streaming. Unfortunately, this is not the case, and it doesn’t provide reliable access to streaming services at all.

At best, IPVanish’s streaming potential can be described as a hit-or-miss.

NordVPN, on the other hand, is a much better option if this is what you need a VPN for. The service is well-known for offering access to sites like foreign Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, Disney+, DAZN, BBC iPlayer, Sky Go, and many others. And, while its speeds are somewhat slower — it is still more than good enough for streaming HD videos without experiencing buffering and similar problems,

In other words, this will definitely be a point in NordVPN’s favor, so if you need a VPN for unblocking streaming services — this is the one you want.

Torrenting

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

In terms of torrenting, both VPNs are pretty good. IPVanish’s speeds really make a difference here, and the service id more than a decent torrenting option.

NordVPN is just as good, with special P2P-enabled servers, all put in a single category so that it would be easier for you to find them quickly and protect your connection, while still choosing the best one in terms of speeds.

In the end, when it comes to this point, the two services are definitely evenly matched.

Server network

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

A VPN’s server network is more important than ever these days, and for multiple reasons. The more servers a VPN has, the better, as that means that you are less likely to end up using an overcrowded server. Also, with large server networks covering dozens of countries, you will always find a server relatively close by, which guarantees better speeds.

Lastly, covering multiple countries also means that you get to unblock their geo-restricted services and access the local content, which is also great.

Now, when it comes to IPVanish, the service has a decent server network covering 75 locations in 35 different countries. It has around 1,400 VPNs in total, with over 40,000 shared IPs.

However, while this is pretty good, it pales in comparison with the gigantic network that NordVPN has to offer. This service has 5,500 servers in 59 different countries around the world, and as such, it is a clear winner of this round.

If you need to unblock anything or enjoy a massive, rich server network in any other way, NordVPN is a service for you.

Compatibility

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Of course, VPNs are most commonly used on PCs, which is hardly surprising, since these devices are still most commonly used. However, with the number of internet-connected devices constantly rising, you need a VPN that will protect as many of them as possible.

We already mentioned that IPVanish supports more simultaneous connections than NordVPN, but does that also include more devices and systems? Let’s see.

IPVanish offers dedicated apps for:

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Fire TV
  • Chrome
  • Routers

As for NordVPN, this service can protect your:

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Chrome
  • Firefox
  • Android TV

Once again, the two are pretty similar. The most popular devices are definitely covered, and the differences are relatively minor. NordVPN is a better option for Android TV, while IPVanish is your best choice if you want to protect Fire TV. Both cover Chrome, but NordVPN also has an extension for Firefox, in case you prefer that browser.

Apart from these minor differences, we have another tie.

Customer Support

NordVPN Logo
ipvanish logo
ipvanish logo

Lastly, let’s discuss customer support. This is an important part of every VPN, as the user needs to know that there is someone they can count on should they run into problems,

NordVPN understands this, and it provides customer support available via live chat or email. It also has a pretty extensive knowledgebase, so you can browse its site to find an answer if you want to try and solve the issue on your own. If not, support is very friendly and helpful, and you shouldn’t have any problems communicating.

As for IPVanish, the service has support available via live chat, ticket submission, as well as a pretty decent knowledgebase. It also added a support bot, which is available through a chat window. However, the support is not as efficient as NordVPN.

Still, we believe that human interaction is the best way to go when solving such issues, which is why we would give a point to NordVPN here.

And the Winner Is: NordVPN

After an extensive review of the two and a detailed comparison of their features, we have found that NordVPN offers a slightly better deal. In most areas, the two services are perfectly equal. But, when it comes to those where we can choose a clear winner, NordVPN simply won more times.

Of course, that means little if you need a VPN for a specific purpose, and one where IPVanish happens to be better at. In other words, it all depends on each individual case, and you have to decide for yourself which service is better for you. If you just want a VPN to browse the web safely, you pretty much can’t go wrong no matter which provider you choose.

Related Posts

Claudio R.

Claudio is the alias of the co-founder and chief editor of Anonymster. He is a keen advocate of Internet security and has been working on reviewing Internet privacy tools for many years. He cannot live without his MacBook, rigorously protected by a VPN!!

Add comment

OUR WORK

Our team has tested more than 50 VPN and more are soon to come.

Every month, we update our tests to keep you up to date. Based on the test results, we decide which ones are the Best VPN providers.

Our Best VPNs Pick

Disclosure: We receives compensation from some of the VPN we review. We are independently owned and the opinions expressed here are our own.

BEST VPN 2020

ExpressVPN Logo1 Editor’s Choice Visit Site


CyberGhost VPN Logo#2 Best Value VPN  Visit Site


NordVPN Logo#3 Excellent Speed  Visit Site