Anonymster

CyberGhost vs NordVPN

NordVPN vs CyberGhost est l’une des comparaisons VPN les plus courantes de l’industrie. Les deux services existent depuis longtemps. Ils sont bien connus, bien respectés et appartiennent tous les deux aux services VPN de haut niveau.

Gardez bien à l’esprit – que quel que soit le service que vous choisissez, ils sont tous les deux bons, mais de manières différentes. Cette comparaison sert simplement à déterminer lequel des deux convient le mieux à vos besoins personnels.

Vous pouvez également lire: notre avis Cyberghost et notre avis NordVPN

Security & Privacy

Speed

Servers

Streaming

Compatibility

Ease of Use

Torrenting

Price

//

//

OVERALL SCORE

//

//

Comment Comparons-Nous les VPN?

Afin de savoir lequel des deux a le dessus sur l’autre, nous allons examiner plusieurs catégories différentes. Nous verrons comment les deux VPN fonctionnent dans chaque catégorie, et à la fin, nous déciderons lequel gagnera la catégorie en question.

Ensuite, nous verrons le gagnant de façon générale. Bien qu’aucun fournisseur ne puisse gagner chaque catégorie, celui qui a le plus de victoires sera la meilleure option. Les catégories que nous examinerons comprennent:

  • La diffusion
  • La vitesse
  • Les serveurs
  • Sécurité et confidentialité
  • Compatibilité
  • Facilité d’utilisation
  • Torrent
  • Plans et prix

Après cela, il ne restera plus qu’à choisir le vainqueur.

Qui est Mieux ? – NordVPN vs CyberGhost

1. Sécurité et Confidentialité

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

NordVPn et CyberGhost sont tous deux connus pour leurs principales fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Ils utilisent à peu près les mêmes protocoles de sécurité de qualité supérieure, dominés par OpenVPN, qui est le meilleur.

Ils utilisent également le cryptage le plus puissant connu, qui est le cryptage AES 256 bits. Il n’a jamais été cassé, et avec lui, vous saurez que vos données sont parfaitement sécurisées. Nous avons discuté des réseaux de serveurs des deux fournisseurs, de leurs capacités et de leur utilité pour assurer votre sécurité.

Maintenant, il est également important de mentionner que les deux services sont également basés dans des juridictions respectueuses de la vie privée. NordVPN est basée au Panama, tandis que CyberGhost a son siège social en Roumanie. Ceci est important car aucun des pays n’est membre ou étroitement lié à l’alliance de surveillance 14 Eyes, ni à aucun de ses membres individuels.

En tant que tels, les membres de l’alliance ne peuvent pas simplement se présenter un jour et exiger des données utilisateur. Même si quelqu’un le demandait, aucun des deux VPN ne serait en mesure de le fournir, car aucun d’eux ne conserve les journaux d’activité des utilisateurs ou toute autre information, à l’exception de vos e-mails et données de facturation. Il s’agit d’un minimum nécessaire pour que vous puissiez être desservi par les fournisseurs.

Vos informations de navigation sont stockées sur le serveur auquel vous êtes connecté, puis supprimées immédiatement à la fin de votre session, et cela vaut pour les deux services. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus, les deux sont tout aussi sûrs et offrent une garantie de non-journalisation, et ils ont des fonctionnalités supplémentaires telles que  kill switch et une protection contre les fuites DNS qui empêcheront vos données de fuir accidentellement en cas de dysfonctionnement de l’application.

En d’autres termes, en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité, notre affrontement CyberGhost vs NordVPN se termine par une égalité.

2. Vitesse

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Parlons maintenant des vitesses. Les vitesses sont très importantes pour un VPN, que ce soit pour le streaming ou pour le téléchargement, le téléchargement, le torrent et des activités similaires.

De toute évidence, vous devez vous protéger en le faisant, étant donné que les FAI ont tendance à limiter les vitesses Internet des utilisateurs qui utilisent trop de bande passante. Sans parler de leur mécontentement envers quiconque utilise torrent, même si vous partagez des fichiers complètement légitimes.

Désormais, les VPN ralentiront votre vitesse Internet par défaut. Il est inutile de le nier. Cela se produit car ils chiffrent tout votre trafic en temps réel et l’envoient protégé vers les serveurs auprès desquels vous demandez des informations.

Cependant, certains des meilleurs VPN sont assez rapides pour que vous ne sentiez pas que la vitesse ralentit. En fait, vous pourriez ne pas ressentir d’impact, selon le serveur auquel vous vous connectez. Parce que, voyez-vous, la distance physique entre vous et le serveur auquel vous vous connectez joue également un grand rôle.

Maintenant, en ce qui concerne NordVPN et CyberGhost, ils ont tous deux d’excellentes vitesses. Ils ont également des vitesses assez similaires dans tous les domaines. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde et où vous vous connectez dans le monde, vous obtiendrez des résultats relativement similaires lorsque vous effectuerez des tests de vitesse avec ces deux excellents VPN.

Bien sûr, ils ont tous deux des endroits où l’un est plus fort que l’autre par défaut. Pour CyberGhost, en Roumanie, Allemagne et Portugal. NordVPN a affiché de meilleures performances au Royaume-Uni. Mais, comme la plupart des gens chercheront probablement à se connecter aux États-Unis, nous avons décidé de voir comment ils se comportaient dans des endroits américains.

C’est là que nous avons commencé à voir un peu de différence, NordVPN venant en tête. CyberGhost n’a pas fait particulièrement mal, mais NordVPN a certainement fait un peu mieux, c’est pourquoi nous devons également donner un point à NordVPN ici.

3. Serveurs

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Parlons maintenant des serveurs.

Les serveurs sont l’une des trois fonctionnalités, disons, qui définissent un VPN. Vous ne pouvez pas avoir de VPN sans réseau de serveur, protocoles de sécurité et cryptage. Même s’il n’a que ces trois choses et rien d’autre, un service peut être appelé VPN. Ce ne sera pas le meilleur, ni même un VPN particulièrement bon, mais ce serait un VPN.

Les serveurs sont importants pour un certain nombre de choses, telles que cacher votre adresse IP, contourner la censure, surmonter les restrictions géographiques, empêcher le stockage de vos données avec votre FAI, etc.

Ils doivent être rapides et plus vous pouvez y accéder, mieux c’est. Il y a également des raisons à cela. Si un VPN populaire a de nombreux utilisateurs, mais seulement quelques serveurs, ils deviendront rapidement surchargés et lents. Comme mentionné, si les serveurs sont peu nombreux, ils peuvent être situés loin de vous, auquel cas votre vitesse va encore souffrir.

NordVPN est l’un des services avec le plus grand nombre de serveurs. Il en compte plus de 5800 dans 59 pays différents. Il s’agit d’un réseau massif qui garantit que vous pouvez débloquer quoi que ce soit sans avoir à utiliser un serveur occupé. Il garantit également d’excellentes vitesses en raison de l’optimisation du serveur lui-même, mais également en raison de la probabilité de proximité immédiate des serveurs.

NordVPN VPN Servers

En d’autres termes, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, il y a probablement des serveurs à proximité, dans un pays voisin, ou peut-être même dans le vôtre.

Cependant, bien qu’il n’y ait qu’une poignée de VPN qui peuvent rivaliser avec le réseau de serveurs de NordVPN, CyberGhost est en fait un qui peut le battre, en nombre de serveurs, ainsi qu’en nombre de pays couverts.

CyberGhost VPN servers

CyberGhost possède plus de 6 500 serveurs dans plus de 90 pays, ce qui lui permet de surpasser même un géant comme NordVPN. Il a des serveurs dédiés au streaming, ainsi que ceux pour le torrent, qui permettent tous une bande passante illimitée et vous offrent des vitesses incroyables.

Comme mentionné, tous ne fonctionneront pas avec des services comme Netflix, mais cela ne peut pas vraiment être aidé, étant donné que Netflix recherche activement les VPN. Mais, plus qu’assez d’entre eux devraient pouvoir débloquer le service pour en valoir la peine. Pendant ce temps, vous pouvez profiter de la protection et de l’anonymat, et c’est vraiment tout ce qui compte au final.

Donc, bien que NordVPN ne soit définitivement pas sous-estimé, nous donnerions ce point à CyberGhost.

4. Streaming

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Pour commencer, voyons comment les deux se comparent en matière de streaming.

Tout d’abord, le streaming est l’un des cas d’utilisation les plus importants et les plus courants d’un VPN. Étant donné que de nombreux services de streaming en ligne sont géo-restreints, les films et émissions de télévision populaires sont complètement indisponibles dans certaines régions.

NordVPN offre d’excellentes vitesses, une grande variété de serveurs qui sont tous parfaits pour diffuser des vidéos de haute qualité, et il peut débloquer Netflix dans de nombreux pays différents. Outre Netflix, il est également idéal pour des services tels que BBC iPlayer, Hulu, HBO, diverses chaînes australiennes et bien d’autres.

Pendant ce temps, CyberGhost est principalement capable de correspondre à la qualité de streaming de NordVPN, bien qu’il montre une flexibilité moindre en ce qui concerne Netflix. L’accès à certaines bibliothèques Netflix est bloqué, malgré le fait que CyberGhost propose un profil de streaming dédié.

Il peut toujours débloquer certains Netflix, y compris celui des États-Unis, qui est le plus grand à laquelle vous pouvez accéder. Quant aux autres services, vous pouvez certainement l’utiliser pour débloquer BBC iPlayer ou Amazon Prime Video. Mais, en raison d’une flexibilité légèrement moindre, nous devons donner ce point à NordVPN.

5. Compatibilité

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

En ce qui concerne la compatibilité, ces deux fournisseurs VPN sont plutôt bons et universellement disponibles. C’est important, car le nombre d’appareils que nous pouvons utiliser pour naviguer sur le Web augmente constamment, et vous devez pouvoir en protéger le plus possible.

Bien sûr, il est également pratique de pouvoir naviguer librement sur le Web à partir d’un appareil et d’un système de votre choix.

Maintenant, en ce qui concerne NordVPN, ce service prend en charge un nombre plutôt décent d’appareils et de systèmes. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel appareil qui utilise:

  • Windows
  • MacOS
  • Android
  • iOS
  • Linux
  • Android TV
  • Chrome
  • Firefox

Grâce aux extensions Chrome et Firefox, tout appareil pouvant exécuter l’un des deux navigateurs peut également utiliser NordVPN, ce qui est un gros plus.

Voyons maintenant quels appareils et systèmes CyberGhost prend en charge. Ceux-ci comprennent:

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • iOS
  • Android
  • Chrome
  • Firefox
  • Amazon Fire TV
  • Android TV
  • Apple TV
  • Autres téléviseurs intelligents
  • Routeurs
  • Xbox 360
  • Xbox One
  • Playstation 3
  • Playstation 4

Comme vous pouvez le voir, NordVPN a une grande étendue d’applications, mais CyberGhost le surpasse réellement en prenant en charge les consoles de jeux, un plus grand nombre de téléviseurs intelligents, une application dédiée pour les routeurs, etc.

Donc, nous donnons un autre point à CyberGhost.

6. Facilité d’Utilisation

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Bien sûr, il est important que les VPN soient conviviaux. Leur utilité importe peu si elles sont trop compliquées pour que les nouveaux utilisateurs puissent se repérer et naviguer dans les applications.

Cependant, ce n’est pas un problème en ce qui concerne NordVPN. L’application du service est extrêmement facile à installer et est prête à être utilisée dès que vous vous y connectez pour la première fois.

NordVPN iOS App

Il vous présentera une carte du monde, et tout ce que vous avez à faire est de trouver un emplacement auquel vous souhaitez vous connecter et de cliquer sur l’un des serveurs de cet emplacement. Après cela, vous êtes prêt à naviguer sur le Web. Il existe, bien sûr, des paramètres que vous pouvez changer et modifier à votre guise, à condition que vous sachiez le faire.

Si ce n’est pas le cas, il est préférable de simplement conserver les paramètres de l’application par défaut.

CyberGhost ne dispose pas d’une carte du monde pour vous permettre de naviguer, mais sur le côté gauche de l’application, vous avez un panneau avec des serveurs qui vous permet de choisir ceux que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez marquer des serveurs comme favoris afin de les trouver rapidement et les voir dans la catégorie Favoris, ou vous pouvez simplement parcourir tous les serveurs.

How to select VPN servers for streaming

Il existe également des catégories pour le torrent ou le streaming, ainsi que deux fonctions de connexion et règles intelligentes, qui font exactement ce que les noms suggèrent.

Dans l’ensemble, il est très facile à utiliser et à configurer, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes ou de difficultés avec cette application.

En conséquence, nous décidons d’un ex-aequo.

7. Torrenting

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Le torrent est un excellent moyen de partager des fichiers avec d’autres personnes en ligne, mais souvent mal vu en raison de ses liens avec le piratage en ligne. En conséquence, les FAI ne l’aiment pas, et ils ont tendance à étrangler l’Internet des utilisateurs, même s’ils le nient toujours.

Non seulement cela, mais parfois, il n’est pas très clair si un fichier que vous téléchargez ou partagez est protégé par des droits d’auteur ou non. Il y a un grand manque de clarté qui pourrait entraîner des ennuis pour l’utilisateur, même s’il n’y a pas de mauvaise intention.

C’est pourquoi il est préférable de vous protéger, de vous assurer que vos vitesses ne seront pas affectées et que personne ne saura ce que vous faites.

Maintenant, en ce qui concerne CyberGhost, nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises qu’il dispose de serveurs spéciaux pour le torrent. Cela implique bien sûr que le VPN vous permet de télécharger des torrents et promet une protection à ceux qui le font. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il prend en charge le piratage. Cependant, encore une fois, il est important de comprendre que le piratage et le torrent ne sont pas la même chose.

Pourtant, vous pouvez utiliser des serveurs spéciaux pour le torrent qui vous permettront de télécharger des torrents plus rapidement et de rester en sécurité à tout moment.

Comme CyberGhost, NordVPN prend également en charge le trafic P2P, et il propose également des serveurs spécifiques que vous pouvez trouver dans son application dans la catégorie P2P. Vous verrez quels pays proposent des serveurs de torrent, ainsi que les emplacements spécifiques qui les proposent. Après cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton «Connecter» et vous serez prêt à partager des fichiers en quelques secondes.

NordVPN est un peu plus précis que CyberGhost, car il vous permet de choisir un serveur spécifique, alors que CyberGhost ne vous permet que de choisir un pays et choisit un serveur pour vous. Cette précision supplémentaire n’aura probablement pas trop d’importance pour la plupart des gens.

Dans cet esprit, nous dirions que les deux sont, une fois de plus, tout aussi bons.

8. Plans and Prix

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Dernier point, mais non le moindre, discutons des prix.

Les prix des VPN sont importants et souvent une fonctionnalité qui peut décider quel VPN est le mieux pour des utilisateurs spécifiques. Après tout, si deux sont également bons mais que leurs prix diffèrent, les personnes à petit budget opteront toujours pour le service moins cher.

Alors, comment les deux se comparent-ils?

Commençons par NordVPN. Ce service propose quatre plans différents.

NordVPN prices in US Dollars
  • Forfait 1 mois à 11,95 $ par mois
  • Plan d’un an pour 6,99 $ par mois (Économisez 41%)
  • Plan de 2 ans pour 4,99 $ par mois (Économisez 58%)
  • Plan de 3 ans pour 3,49 $ par mois (Économisez 70%)

Comme vous pouvez le voir, NordVPN propose principalement des plans à long terme, à l’exception de l’abonnement mensuel. Bien que cela soit idéal pour les utilisateurs qui souhaitent une protection en ligne et ne souhaitent la sécuriser que le plus longtemps possible, ce n’est pas génial pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager pendant plus de quelques mois.

Ces utilisateurs devront acheter un forfait mensuel encore et encore, ce qui coûtera plus cher, mais ils auront le contrôle sur la durée de leur abonnement.

Et, bien sûr, chaque plan est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Voyons maintenant pour CyberGhost. Ce service a également quatre plans.

CyberGhost Price and Plans
  • Forfait 1 mois pour 12,99 $
  • Forfait d’un an à 5,99 $ par mois
  • Forfait de 2 ans à 3,69 $ par mois
  • Forfait de 3 ans à 2,75 $ par mois

De toute évidence, CyberGhost propose également les mêmes plans à long terme, et son plan mensuel coûte environ 1 $ de plus. Cependant, chacun des plans plus longs coûte environ 1 $ de moins par mois. Plus le forfait que vous choisissez est long, plus la remise est importante par rapport à NordVPN, donc pour un plan de 3 ans, vous pouvez économiser jusqu’à 30 $ simplement en choisissant CyberGhost.

Une autre chose à noter est que CyberGhost offre une garantie de remboursement qui est plus longue que la plupart des VPN, et qui dure 45 jours.

Pour cette raison, et des remises plus importantes sur les plans à long terme, nous devons encore une fois donner un point à CyberGhost.

Donc Qui est le Gagnant?

En fin de compte, nous pouvons voir que les deux sont assez équilibrés. NordVPN est légèrement meilleur dans certains domaines, et il y a beaucoup de cas où les deux sont à égalité. Cependant, grâce à la dernière catégorie, CyberGhost est gagnant de la comparaison globale.

Bien sûr, cela ne signifie pas grand-chose, en vérité. Lorsque vous choisissez un VPN, vous voudrez utiliser celui qui convient le mieux à l’objectif spécifique pour lequel vous en avez besoin.

Par exemple, vous pouvez en choisir un en ce qui concerne le torrent, mais vous devriez probablement opter pour NordVPN si vous voulez regarder Netflix. Dans le même temps, si vous voulez une sécurité à long terme, choisissez simplement le plan de 3 ans de CyberGhost et vous serez prêt, et vous pourrez même payer un prix un peu moins cher.

En fin de compte, tout dépend de vous et de vos propres besoins et désirs. Une chose est sûre, cependant – ces deux méritent vraiment d’être parmi les meilleurs VPN de l’industrie, et vous ne vous tromperez certainement pas en choisissant l’un d’eux.

Nadege Siri

Add comment

Notre Travail

Notre équipe a déjà testé environ 50 services VPN et d’autres sont à venir.

Tous les mois, nous répétons nos tests pour vous tenir au courant des performances du service. Sur la base de nos résultats de test, nous décidons quels sont nos VPN préférés.

Les Meilleurs VPN

Divulgation: Nous recevons une compensation de certains VPN que nous testons. Nous sommes indépendants et les opinions exprimées ici sont les nôtres.

Meilleurs VPN 2020

ExpressVPN Logo#1 Choix de l’Éditeur  Visiter


CyberGhost Logo#2 Qualité-Prix  Visiter


NordVPN Logo#3 Grande Vitesse  Visiter

Anonymster

CyberGhost vs NordVPN

NordVPN vs CyberGhost is one of the most common VPN comparisons in the industry. Both services have been around for a long time. They are well-known, well-respected, and they both belong to the top-level VPN services.

Keep one thing in mind — whichever service you choose, they are both good even though in different ways. This comparison is simply for determining which of the two is better for your personal needs.

You may also read: Cyberghost Review and NordVPN Review

Security & Privacy

Speed

Servers

Streaming

Compatibility

Ease of Use

Torrenting

Price

//

//

OVERALL SCORE

//

//

How Are We Comparing VPNs?

In order to find out which of the two has the upper hand over the other one, we will take a look at several different categories. We will see how both services perform in each category, and in the end, we will decide which one wins the category in question.

Then, once that is done, we will see the overall winner. While no single provider can win each category, the one with the most wins will be a better option. The categories we will look into include:

  1. Streaming
  2. Speed
  3. Servers
  4. Security and privacy
  5. Compatibility
  6. Ease of use
  7. Torrenting
  8. Plans and prices

After that, all that will remain is to choose the victor. With that out of the way, let’s begin our CyberGhost vs NordVPN battle.

Which is Better ? – NordVPN vs CyberGhost

1. Security and Privacy

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Both, NordVPn and CyberGhost are known for top security and privacy features. They use pretty much the same top-quality security protocols, dominated by OpenVPN, which is the best one.

They also both use the strongest known encryption, which is 256-bit AES encryption. It was never broken, and with it, you will know that your data is perfectly safe. We have discussed the server networks of the two providers, their capabilities and usefulness in keeping you safe.

Now, it is also important to mention that the two services are based in privacy-friendly jurisdictions, as well. NordVPN is based in Panama, while CyberGhost has its headquarter in Romania. This is important because neither of the countries is a member of, or closely tied to 14 Eyes surveillance alliance, or any of its individual members.

As such, the members of the alliance cannot just show up one day and demand user data. Even if someone did demand it, neither of the two VPNs would be able to provide it, as neither of them keeps user activity logs, or any other information, apart from your email and billing data. This is a necessary minimum so that you could be serviced by the providers.

Your browsing information is getting stored on the server you are connected to, and then deleted immediately when your session ends, and that goes for both services. There is not much more to say, both are equally as safe and offer a no-logging guarantee, and they have extra features such as kill switches and DNS leak protection that will stop your data from accidentally leaking if the app malfunctions.

In other words, as far as security and privacy go, our CyberGhost vs NordVPN clash ends with a tie.

2. Speed

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Next, let’s talk about speeds. Speeds are very important for a VPN, whether for streaming or for downloading, uploading, torrenting, and similar activities.

Obviously, you need to protect yourself while doing so, considering that ISPs tend to throttle internet speeds of users who use too much bandwidth. Not to mention their displeasure with anyone who uses torrent for pretty much any purpose, even if you are sharing completely legitimate files.

Now, VPNs will slow down your default internet speed. There is no point in denying that. This happens because they encrypt all of your traffic in real-time and send it protected towards the servers you are requesting information from.

However, some of the best VPNs are fast enough so that you won’t feel that the speed is slowing down that much. In fact, you might not feel the impact at all, depending on the server you connect to. Because, you see, the physical distance between you and the server you connect to plays a large part, as well.

Now, when it comes to NordVPN and CyberGhost, they both have excellent speeds. They also have pretty similar speeds across the board. No matter where in the world you are, and where in the world you connect to, you will get relatively similar results when conducting speed tests with both of these excellent VPNs.

Of course, they both have places where one is stronger than the other by default. For CyberGhost, that is Romania, Germany, and Portugal. NordVPN displayed better performance in the UK. But, since most people would likely aim to connect to the US, we have decided to see how they perform in American locations.

This is where we started seeing a bit of a difference, with NordVPN coming out on top. CyberGhost did not do particularly bad, but NordVPN definitely performed slightly better, which is why we have to give a point to NordVPN here, as well.

3. Servers

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Next, let’s talk about servers.

Servers are one of the three features, let’s say, that define a VPN. You cannot have a VPN without a server network, security protocols, and encryption. Even if it only has these three things and nothing else, a service can be called a VPN. It wouldn’t be the best, or even a particularly good VPN, but it would be a VPN.

Servers are important for a number of things, such as hiding your IP, bypassing censorship, overcoming geo-restrictions, preventing your data from being stored with your ISP, and more.

They need to be fast, and the more you can access — the better. There are reasons for this, as well. If a popular VPN has many users, but only a few servers — they will quickly get overcrowded and slow. As mentioned, if servers are few in number, they might be located far away from you, in which case, your speed will suffer once again, as mentioned before.

NordVPN is one of the services with the largest number of servers out there. It has over 5800 of them in 59 different countries. This is a massive network that guarantees that you can unblock anything without having to use a busy server. It also guarantees excellent speeds due to server optimization itself, but also due to the likeliness of close proximity of the servers.

NordVPN VPN Servers

In other words, no matter where in the world you are, there are likely a few servers close by, in a neighboring country, or maybe even in your own.

However, while there is only a handful of VPNs that can even compete with NordVPN’s server network, CyberGhost is actually one that can beat it, in both, the number of servers, as well as the number of covered countries.

CyberGhost VPN servers

CyberGhost has over 6,500 servers in 90+ countries, which allows it to outperform even a giant such as NordVPN. It has servers dedicated to streaming, as well as those for torrenting, all of which allow for unlimited bandwidth and give you blazing fast speeds.

As mentioned, not all of them will work with services like Netflix, but that can’t really be helped, considering that Netflix is actively hunting down VPNs. But, more than enough of them should be able to unblock the service to be worth your while. Meanwhile, you can enjoy protection and anonymity, and that’s really all that matters in the end.

So, while NordVPN is definitely not to be underestimated, we would give this point to CyberGhost.

4. Streaming

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

To start off, let’s see how the two compare when it comes to streaming.

First of all, streaming is one of the biggest and most common use cases of a VPN. With a lot of online streaming services being geo-restricted, popular movies and TV shows were made entirely unavailable to some regions.

NordVPN offers excellent speeds, a large variety of servers that are all perfect for streaming high-quality videos, and it can unblock Netflix in many different countries. Apart from Netflix, it is also great for services like BBC iPlayer, Hulu, HBO, various Australian channels, and many others.

Meanwhile, CyberGhost was mostly able to match NordVPN’s streaming quality, although it does show lesser flexibility when it comes to Netflix. Access to some Netflix libraries is blocked, despite the fact that CyberGhost offers a dedicated streaming profile.

It can still unblock some Netflix libraries, including that of the US, which is the largest one you can access. As for other services, you can definitely use it for unblocking things like BBC iPlayer, or Amazon Prime Video. But, due to slightly lesser flexibility, we have to give this point to NordVPN.

5. Compatibility

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

When it comes to compatibility, both of these VPN providers are rather good and universally available. This matters, because the number of devices that we can use to browse the web is growing all the time, and you need to be able to protect as many of them as possible.

Of course, it is also convenient to be able to browse the web freely from a device and system of your choice.

Now, when it comes to NordVPN, this service supports a rather decent number of devices and systems. You can use it on any device that uses:

  • Windows
  • macOS
  • Android
  • iOS
  • Linux
  • Android TV
  • Chrome
  • Firefox

Thanks to the Chrome and Firefox extensions, any device that can run either of the two browsers can also use NordVPN, which is a big plus.

Now, let’s take a look at which devices and systems CyberGhost supports. Those include:

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • iOS
  • Android
  • Chrome
  • Firefox
  • Amazon Fire TV
  • Android TV
  • Apple TV
  • Other Smart TVs
  • Routers
  • Xbox 360
  • Xbox One
  • PlayStation 3
  • PlayStation 4

As you can see, NordVPN has a great app span, but CyberGhost actually outperforms it by supporting gaming consoles, a greater number of Smart TVs, a dedicated app for routers, and alike.

So, we would give another point to CyberGhost as a result.

6. Ease of use

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Of course, it is important for VPNs to be user-friendly. Their usefulness matters little if they are too complicated for new users to find their way around and navigate the apps.

However, that is not a problem when it comes to NordVPN. The service’s app is extremely easy to install, and it is ready to be used as soon as you first log into it.

NordVPN iOS App

It will present you with a map of the world that dominates the app, and all you need to do is find a location you wish to connect to, and click on the one of the servers in that location. After that, you are ready to browse the web. There are, of course, settings that you can change and modify to your liking, provided that you know what you are doing.

If you do not, it might be best to just keep the app’s settings on default.

CyberGhost does not feature a map of the world for you to navigate, but on the left side of the app, you have a panel with servers that allows you to choose which ones you want to use. You can mark servers as favorites in order to find them quickly and see them under the Favorites category, or you can just browse all servers.

How to select VPN servers for streaming

There are also categories for torrenting or streaming, as well as two called Connection features and Smart rules, which do exactly as the names suggest.

All in all, it is very easy to use and set up, so you should not have any problems or difficulties with this app, either.

As a result, we would call this another tie.

7. Torrenting

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Torrenting is a great way to share files with others online, but often frowned upon due to its ties to online piracy. As a result, ISPs do not like it, and they tend to throttle users’ internet, even though they always deny doing so.

Not only that, but sometimes, it is not that clear whether a file you are downloading or sharing is copyrighted or not. There is a major lack of clarity which could lead to trouble for the user, even if there is no bad intention behind their move.

This is why it is best to protect yourself, ensure that your speeds will remain unaffected, and that no one will know what you are doing.

Now, when it comes to CyberGhost, we have already mentioned several times that it has special servers for torrenting. This, of course, implies that the VPN allows you to download torrents, and promises protection for those who do it. Of course, that doesn’t mean that it supports piracy. However, once again, it is important to understand that piracy and torrenting are not the same.

Still, you get to use special servers for torrenting which will let you download torrents faster and stay safe at all times.

Like CyberGhost, NordVPN also supports P2P traffic, and it also features specific servers that you can find within its app under the P2P category. You will see which countries feature torrenting servers, as well as which specific locations offer them. After that, all you need to do is hit the ‘Connect’ button, and you will be ready to share files in seconds.

While NordVPN is a bit more precise than CyberGhost, as it allows you to pick a specific server, whereas CyberGhost only lets you choose a country and picks a server for you, this extra precision likely won’t matter too much for most people.

With that in mind, we would say that the two are, once again, equally good.

8. Plans and prices

CyberGhost logo big
NordVPN Logo

Last, but not least, let’s discuss the prices.

Prices of VPNs are important, and often a feature that can decide which VPN is better for specific users. After all, if two are equally good but their prices differ, people on a budget would always go for the cheaper service.

So, how do the two compare?

Let’s start with NordVPN. This service offers four different plans.

NordVPN prices in US Dollars
  • 1-month plan for $11.95 per month
  • 1-year plan for $6.99 per month (Save 41%)
  • 2-year plan for $4.99 per month (Save 58%)
  • 3-year plan for $3.49 per month (Save 70%)

As you can see, NordVPN offers mostly long-term plans, apart from the monthly subscription. While this is great for the users who wish online protection, and only care for securing it for as long as possible, it is not that great for those who do not want to commit for more than a few months.

Such users will have to buy a monthly plan over and over again, which will cost more, but they will have control over how long they will stay subscribed.

And, of course, each plan comes with a 30-day money-back guarantee.

Now, let’s see how CyberGhost compares. This service has four plans as well.

CyberGhost Price and Plans
  • 1-month plan for $12.99
  • 1-year plan for $5.99 per month
  • 2-year plan for $3.69 per month
  • 3-year plan for $2.75 per month

Obviously, CyberGhost also features the same long-term plans, and its monthly plan is about $1 more expensive. However, each of the longer plans are about $1 cheaper per month. The longer plan you choose, the greater the discount when compared to NordVPN, so for a 3-year plan, you can save as much as $30 just by choosing CyberGhost.

Another thing worth mentioning is that CyberGhost offers a money-back guarantee that is longer than most in the VPN industry, and it lasts for 45 days.

Because of that, and greater discounts on long-term plans, we have to once again give a point to CyberGhost.

Who Is the Winner?

In the end, we can see that the two are pretty evenly matched. NordVPN is slightly better in some areas, and there are plenty of cases where the two resulted in a tie. However, the last category brought us CyberGhost as a winner of the overall comparison.

Of course, this doesn’t mean much, in truth. When choosing a VPN, you will want to use the one that is best for the specific purpose that you need it for.

For example, you can choose any when it comes to torrenting, but you should likely go for NordVPN if you want to watch Netflix. At the same time, if you want long-term security, simply choose CyberGhost’s 3-year plan and you will be all set, and you can even pay a bit cheaper price.

In the end, it all comes down to you and your own needs and desires. One thing is for certain, though — these two truly deserve to be among the best VPNs in the industry, and you definitely won’t make a mistake by choosing either of them.

Related Posts

Claudio R.

Claudio is the alias of the co-founder and chief editor of Anonymster. He is a keen advocate of Internet security and has been working on reviewing Internet privacy tools for many years. He cannot live without his MacBook, rigorously protected by a VPN!!

Add comment

OUR WORK

Our team has tested more than 50 VPN and more are soon to come.

Every month, we update our tests to keep you up to date. Based on the test results, we decide which ones are the Best VPN providers.

Our Best VPNs Pick

Disclosure: We receives compensation from some of the VPN we review. We are independently owned and the opinions expressed here are our own.

BEST VPN 2020

ExpressVPN Logo1 Editor’s Choice Visit Site


CyberGhost VPN Logo#2 Best Value VPN  Visit Site


NordVPN Logo#3 Excellent Speed  Visit Site

Before You Go... 

New CyberGhost Offer !!

1-Year + 6 Months Free
Only $2,75/month
Limited Time Offer
close-link